HUGUES AUFRAY REND HOMMAGE A FERDINAND CHEVAL

 

tl_files/contenu/actualites/HA2.jpg

 

En direct sur le plateau de TV5 MONDE, Hugues Aufray a présenté le buste qu'il a sculpté et dédié au Facteur Cheval, à l'occasion du centenaire du Palais idéal

Hugues Aufray voue une admiration sans faille à Ferdinand Cheval. Sensible au côté inclassable de cette œuvre unique au monde il avait envie de se produire dans ce lieu singulier. Rendez-vous est donc pris pour le 28 juillet prochain.

Pour rendre hommage à Ferdinand Cheval, il a réalisé une sculpture du Facteur Cheval. Une sculpture présentée lors d’une interview réalisée sur le plateau télé de TV5 Monde ce week-end, où étaient évoqués les 100 ans de l’achèvement de la construction du Palais idéal.

L’une de ses dernières sculptures n’est autre que le buste de Bob Dylan, exposée actuellement à la cité de la Musique à Paris. « Je consacre désormais le plus de temps possible à la sculpture, que j’aborde comme Ferdinand Cheval, en autodidacte ». Parmi ses projets, une exposition de sculptures consacrée aux figures qui ont compté pour lui, Lautréamont, Rimbaud… Tout comme Ferdinand Cheval.

 

Retour