Archives

ATTENTION AUX HORAIRES DE SEPT / OCT 2017 !

En raison du tournage du biopic consacré au Facteur Cheval, les conditions de visite sont bouleversées en septembre et début octobre ! Horaires d'ouverture adaptés aux contraintes du tournage sur la période du 18 au 28 sept. (Les horaires indiqués ci-contre, sont susceptibles de modifications). Jardin aux allures de chantier pour retrouver l'ambiance de construction du Facteur Cheval avant, pendant et après tournage, dès le 8 sept. jusqu'au 5 oct. Merci de votre compréhension. Pour plus d'informations contacter le 04 75 68 81 19

En savoir plus…


DU 6/05 AU 31/08 LES GAROUSTE, EXPOSITION

Pour la première fois, Gérard Garouste figure emblématique de la peinture française et son épouse, Elizabeth Garouste, designer, exposent ensemble. C’est leur passion commune pour l’art brut qui les réunit, là même où le facteur Cheval
a érigé son célèbre Palais idéal, devenu référence mondiale de l’art brut. 

Exposition à découvrir au Chateau de Hauterives a 200 m du Palais idéal du 6/05 au 31/08 (tlj de 11H à 18H30). 3 € / Gratuit pour les moins de 16 ans.

 

 

En savoir plus…


Exposition des sculptures de Jean Linard

Les sculptures de Jean Linard, grand admirateur de Ferdinand Cheval, ont pris place dans les jardins du Palais, le temps d'une rencontre avec les Géants. Sculpteur, céramiste, architecte, Jean Linard a bâti une invraissemblable Cathédrale à ciel ouvert, insolite et visionnaire, dans le Cher. www.cathedrale-linard.com

 

En savoir plus…


JACQUES GAMBLIN DANS LE ROLE DU FACTEUR CHEVAL

Fin septembre 2017, le Palais idéal accueillera l'équipe de tournage Fechner film, pour le premier biopic consacré au Facteur Cheval. Un joli projet porté par Nils Tavernier avec, dans les rôles principaux, Jacques Gamblin et Alexandra Lamy.

Interview de Nils Tavernier sur France 3 - le 18/01/2016

En savoir plus…


Nuit des musées au Palais

A la lampe de poche ou à la bougie, venez découvrir le Palais Idéal dans une ambiance mystérieuse et intimiste. Une ambiance proche de celle du Facteur Cheval lorqu'il a bâti son oeuvre, souvent de nuit, à la lueur d'une simple bougie.

La visite est bercée par la voix du comédien Jacques Bonnaffé dans une lecture des écrits de Ferdinand Cheval.

Rendez-vous samedi 17 mai de 21h30 à 23h00. Cette découverte sera gratuite pour tous.

En savoir plus…


Le Palais idéal exposé à Sydney

Le photographe Aurélien Froment prendra ses quartiers au Palais idéal pour quelques jours fin février. Il réalisera une série d'images du Palais idéal qui seront présentées à la biennale de Sydney du 21 mars au 9 juin prochain.

En savoir plus…


Le Palais Idéal est ouvert

A partir du 1er février ; et après quelques jours de fermeture, nous sommes heureux de vous accueillir tous les jours de 9h30 à 17h30.

En savoir plus…


BELLE ET HEUREUSE ANNEE 2014

"lES FEES DE L'ORIENT VIENNENT FRATERNISER AVEC L'OCCIDENT"

Citation de Ferdinand Cheval, inscrite sur le Palais idéal, 1836 - 1924

En savoir plus…


Page 1 de 5