Archives Juillet 2012

HUGUES AUFRAY EN CONCERT AU PALAIS IDEAL SAMEDI 28 JUILLET

Musicien, autodidacte, sculpteur à ses heures, Hugues Aufray voue une grande admiration à Ferdinand Cheval. Jouer au Palais idéal, c'est un peu comme un rêve qui devient réalité.

  tl_files/contenu/actualites/HA2.jpg

Il se dit heureux de se produire dans le plus singulier des Palais ! Dans ce Palais unique au monde qui lui parle pourtant si bien car Hugues Aufray se sent proche de Ferdinand Cheval. Il a d'ailleurs scuplté un buste du facteur rural de Hauterives qu'il a offert au Palais à l'occasion d'une rencontre sur TV5 Monde voilà quelques semaines. Son public l'attend nombreux pour une ambiance très "Troubadour" titre de son dernier album. Un voyage bien réel dans le temps avec de grands succès dans l'air, et des refrains que tous ont déjà dans la tête.

Quelques places ont été remises en vente. Très peu, ne tardez pas !

Samedi 28 juillet 2012 à 21h00

Tarif : 35€

Voir l'interview de Hugues Aufray consacrée au Palais idéal sur TV5 Monde

http://www.tv5mondeplus.com/video/29-06-2012/journal-tv5monde-de-16h00-290612-292571

En savoir plus…


THOMAS FERSEN, ROYAL SAMEDI DERNIER !

Chauves-souris, barbe bleue, enfant sorcière, dracula, loups garous... Quelques titres qui auguraient d'une soirée surréaliste, dans un décor tout aussi surréaliste ! Merci.

 

En savoir plus…


HUGUES AUFRAY REND HOMMAGE A FERDINAND CHEVAL

 

tl_files/contenu/actualites/HA2.jpg

 

En direct sur le plateau de TV5 MONDE, Hugues Aufray a présenté le buste qu'il a sculpté et dédié au Facteur Cheval, à l'occasion du centenaire du Palais idéal

Hugues Aufray voue une admiration sans faille à Ferdinand Cheval. Sensible au côté inclassable de cette œuvre unique au monde il avait envie de se produire dans ce lieu singulier. Rendez-vous est donc pris pour le 28 juillet prochain.

Pour rendre hommage à Ferdinand Cheval, il a réalisé une sculpture du Facteur Cheval. Une sculpture présentée lors d’une interview réalisée sur le plateau télé de TV5 Monde ce week-end, où étaient évoqués les 100 ans de l’achèvement de la construction du Palais idéal.

L’une de ses dernières sculptures n’est autre que le buste de Bob Dylan, exposée actuellement à la cité de la Musique à Paris. « Je consacre désormais le plus de temps possible à la sculpture, que j’aborde comme Ferdinand Cheval, en autodidacte ». Parmi ses projets, une exposition de sculptures consacrée aux figures qui ont compté pour lui, Lautréamont, Rimbaud… Tout comme Ferdinand Cheval.

 

En savoir plus…