Ouverture exceptionnelle de la Villa Alicius

Le vent et les oiseaux m'encouragent

Ali Cherri - The melancoly of Birds B, 2017

Le souhait de nombreux visiteurs se voit exaucé : accéder à l'univers intime, le lieu de vie, de rêveries et d'insomnies de Ferdinand Cheval. Bienvenue dans la Villa Alicius !
Sa porte est ouverte au grand public pour la toute 1ère fois.
La simplicité de son cadre en fait le lieu idéal de l'exposition Le vent et les oiseaux m'encouragent, hommage au facteur Cheval qui, porté par son rêve, a pendant 33 ans construit son Palais Idéal. Son observation minutieuse de la nature lui a donné cette capacité à nous transporter dans d'autres univers, des espaces oniriques, des espaces utopiques.
Dans son sillage, les oeuvres de Ali Cherri, Rebecca Horn, Kate MccGwire et Jean-Luc Mylayne, offrent une nouvelle vision poétique de ce rêve qui a traversé toutes les cultures et les âges : s'élever, être léger, se laisser porter par les vents.
Un rêve d'envol qui se poursuit dans le jardin par la découverte de la machine volante d'Ali Cherri.

Exposition Le vent et les oiseaux m'encouragent du 14 septembre 2019 au 5 janvier 2020, en Résonance de la Biennale de Lyon 2019.
Réalisée avec la collaboration de la Galerie Imane Farès, de la Galerie de France, de la Galerie des Filles du Calvaire et du Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole.
Plus d'infos : facteurcheval.com /T. 04 75 68 81 19

 

Ali Cherri, Melancholy of Birds B, 2017
Courtesy Galerie Imane Farrès

Facebook
Facebook
Site internet
Site internet
YouTube
YouTube
Palais Idéal du Facteur Cheval - 8, rue du Palais - 26390 Hauterives - Tél. +33 (0)4 75 68 81 19

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies. OK En savoir plus...